Le nouvel album de Greta Van Fleet, Starcatcher, se hisse dans le Top 10 aux États-Unis, en Allemagne, en Suisse, en Belgique, et plus encore

à 18 h 47 min
Lecture 2 min.
Greta Van Fleet partage le clip vidéo de Meeting The Master
© Neil Krug (Presse)

Le nouvel album du groupe de Rock Greta Van Fleet, Starcatcher, est sorti il y a peu via Lava/Republic Records et a reçu un accueil très favorable de la part de la critique.

L’album s’est hissé à la huitième place du Billboard 200 et occupe la première place du Top Rock Albums, du Top Hard Rock Albums et du Top Rock & Alternative Albums. Il se trouve également dans les classements internationaux en Allemagne (n° 2), en Suisse (n° 2), en Belgique (n° 4), en Autriche (n° 6), aux Pays-Bas (n° 7), au Royaume-Uni (n° 8), en Italie (n° 18) et au Canada (n° 19).

Starcatcher est le deuxième album du groupe à intégrer le Top 10, après The Battle At Gates, sorti en 2021.

Tout au long de cette collection de dix chansons, le groupe explore la dualité entre la fantaisie et la réalité et le contraste entre la lumière et l’obscurité.

La formation rock, souvent comparée à une version moderne de Led Zeppelin, est actuellement sur la route pour sa grande tournée mondiale Starcatcher.

Greta Van Fleet sera également en tournée dans toute l’Europe, à commencer par Hambourg, en Allemagne, le 6 novembre, avant de se rendre à Paris, Bruxelles et bien d’autres villes encore.

Concerts francophones (avec Mt. Joy) :

  • 09 novembre – Paris, France : Accor Arena
  • 12 novembre – Bruxelles, Belgique : Forest National

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Greta Van Fleet
L'actu Rock