Five Finger Death Punch : Voici la meilleure chanson pour découvrir le groupe, selon Zoltan Bathory

à 15 h 24 min
Lecture 2 min.
Five Finger Death Punch : Voici la meilleure chanson pour découvrir le groupe, selon Zoltan Bathory
© Tetralens

Dans une récente interview accordée à Revolver, Zoltan Bathory, guitariste de Five Finger Death Punch, a révélé la chanson qui, selon lui, constitue le meilleur moyen de se familiariser avec le catalogue du groupe de Metal américain qu’il a fondé en 2005.

Bathory a choisi Wrong Side Of Heaven, un single tiré du quatrième album studio de la formation, The Wrong Side Of Heaven And The Righteous Side Of Hell, Volume 1.

La chanson est arrivée en tant que troisième single de l’album, qui a été publié en août 2014. Sa vidéo, réalisée par Nick Peterson, met en lumière les souffrances des vétérans vagabonds des forces armées et les conséquences du syndrome de stress post-traumatique.

À propos de cette chanson, Bathory a expliqué à Revolver : “Je dirais que la période The Bleeding [2007] a été déterminante pour nous – ce sont toutes les chansons que les fans hardcore connaissent – [mais] c’est The Wrong Side Of Heaven [de 2013] qui constitue notre lot de chansons le plus populaire.”

Il a ajouté : “Même si elle est un peu plus lente – ce n’est pas un ‘arena banger’ – [la chanson éponyme est] une œuvre qui touche tout le monde. C’est une chanson qui a un grand impact et une grande signification pour les militaires. Nous avons fait une campagne autour de cette chanson qui a permis de récolter beaucoup d’argent pour le syndrome de stress post-traumatique. Ce titre a été un moyen de faire le bien, pour ainsi dire.”

Le dernier album de FFDP, AfterLife, est sorti le 19 août 2022 via Better Noise.

Five Finger Death Punch – Wrong Side Of Heaven :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Five Finger Death Punch
L'actu Heavy Metal