La deuxième pleine lune du mois d’août est l’occasion de découvrir un nouveau single de Peter Gabriel. Vous pouvez écouter Love Can Heal, un hommage à la députée britannique assassinée Jo Cox, ci-dessous.
Comme les singles précédents, Love Can Heal a été joué lors de la récente tournée européenne de Gabriel, bien qu’il ait été inauguré sur scène lors de la tournée Rock, Paper, Scissors de Peter Gabriel et Sting en Amérique du Nord en 2016.
Gabriel commente : “Il s’agit d’un morceau rêveur, expérimental, avec une certaine imagerie abstraite. Un tapis sonore, une tapisserie où les choses sont tissées ensemble, mais ne sont pas nécessairement censées ressortir, se contentant simplement d’être une partie d’un tout.”
Il ajoute : “Love Can Heal a été écrite vers 2016 et j’ai effectivement commencé à la jouer au milieu de la tournée. Je l’ai dédiée à Jo Cox, la députée britannique brutalement assassinée par un extrémiste ; c’est une personne que j’avais rencontrée lors d’une conférence sur le leadership. Je pense que la chanson s’inscrit parfaitement dans les thèmes de l’album, dans le sens où i/o parle de ressentir et d’être connecté à tout et, d’une certaine manière, la prochaine étape de la connexion aux choses est un sentiment d’amour pour tout.”
Le nouvel album de Gabriel, i/o, est attendu plus tard dans l’année.