Joe Elliott de Def Leppard à propos d'AC/DC : "Ils avaient ce petit quelque chose de magique que les autres groupes recherchent"

à 18 h 01 min
Lecture 2 min.
Joe Elliott de Def Leppard à propos d'AC/DC : "Ils avaient ce petit quelque chose de magique que les autres groupes recherchent"
© YT & Shutterstock

Joe Elliott, le chanteur de Def Leppard, a eu une carrière exceptionnelle. L’un des chefs de file du mouvement Rock et Metal dans les années 80, Elliott a récemment fait l’éloge d’un autre groupe de son époque qui a véritablement marqué les esprits et qui, aujourd’hui encore, inspire les musiciens du monde entier.

Lors d’une récente interview accordée à Classic Rock, Elliott a été interrogé sur son album préféré d’AC/DC. Cela peut en surprendre certains, mais le chanteur a choisi Powerage, le quatrième opus du groupe, sorti en 1978, et a déclaré : “AC/DC a fait tellement d’excellents albums, mais pour moi, Powerage est imbattable. Highway To Hell est un super album. Back In Black est incroyable… Mais la production de ces albums était différente. C’étaient des albums studio, alors que Powerage retranscrit vraiment la façon dont le groupe sonnait en live.”

Plus tard, il explique : “Il y a tellement de bonnes chansons sur Powerage. Rock And Roll Damnation – ou Rock And Roll Dalmatian, comme nous l’appelions – est un excellent morceau d’ouverture. Et puis il y a Riff Raff, Sin City, Gimme A Bullet, Down Payment Blues… Je tuerais ma propre mère… enfin, non, je ne le ferais pas, mais je ferais quelque chose de radical pour pouvoir écrire ce genre de chansons. Tout l’album est époustouflant, absolument époustouflant.”

Après avoir fait d’autres commentaires élogieux sur le groupe et l’album, il affirme que, selon lui, AC/DC possède le “X factor”, la petite dose de magie que tout artiste recherche : “Beaucoup de groupes ont essayé de copier AC/DC mais aucun d’entre eux ne s’en est jamais approché. Ce que vous entendez sur Powerage, c’est tout simplement un grand groupe avec une excellente énergie. […] AC/DC avait ce truc que les autres groupes ne possédaient pas. Je déteste l’expression ‘le X factor’, parce que le show télévisé l’a ruinée, mais c’est ce qu’AC/DC avait. Ils avaient ce petit supplément de magie que les autres groupes recherchent.”

AC/DC devrait remonter sur scène pour donner son premier concert depuis 2016 lors de l’inauguration du festival Power Trip, aux États-Unis, en octobre.

De son côté, Def Leppard devrait reprendre la route avec Mötley Crüe l’année prochaine.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Def Leppard
L'actu Rock