David Draiman, de Disturbed, réagit à la menace d'Elon Musk de poursuivre l'Anti-Defamation League

à 17 h 16 min
Lecture 2 min.
David Draiman, de Disturbed, réagit à la menace d'Elon Musk de poursuivre l'Anti-Defamation League
© Presse & YT

Le chanteur de Disturbed, David Draiman, a réagi à un message publié par Elon Musk sur X (anciennement Twitter), dans lequel le magnat de la tech affirme être “pour la liberté d’expression” et “contre l’antisémitisme”.

Cette remarque a été faite un jour avant que Musk n’annonce que X envisageait de porter plainte contre l’Anti-Defamation League (ADL), alléguant que l’organisation de défense des droits civiques est responsable de la “destruction de la moitié de la valeur de l’entreprise, soit environ 22 milliards de dollars”.

Musk a publié une série de posts concernant une menace de poursuivre l’ADL, qui, selon lui, a fait pression sur les annonceurs pour qu’ils restent à l’écart du réseau social.

Draiman, qui est juif et utilise régulièrement sa plateforme pour combattre l’antisémitisme, a appelé à un dialogue ouvert avec Musk, affirmant qu’il ne pense pas qu’il soit antisémite et qu’il veut profiter de cette occasion pour “dissiper la vague d’antisémitisme qui s’est malheureusement déchaînée”.

Draiman a écrit : “Aidons-nous les uns les autres @elonmusk. Aucun d’entre nous ne veut que ces retombées continuent. Ma famille… mon peuple est en danger. Donnons à [Musk] l’opportunité d’exprimer ses problèmes légitimes tout en dissipant la vague d’antisémitisme qui s’est malheureusement déchaînée. #TheADL”

Il a ajouté dans un autre message : “Écoutez @elonmusk. Je crois honnêtement et sincèrement que vous n’êtes pas antisémite. Je pense que toute cette affaire était réactionnaire, et c’est compréhensible, étant donné les dommages causés à la plateforme que vous avez achetée. Parlons un à un des problèmes et mettons les choses au clair. À vous de choisir le moyen de communication.”

Les “problèmes” auxquels Draiman fait référence semblent être des vagues présumées de messages antisémites sur la plateforme depuis que Musk en a pris la direction, alors que cela est très clairement interdit dans les règles du réseau social.

Disturbed a publié son huitième album, Divisive, le 18 novembre 2022 via Reprise Records.

Posts d’Elon Musk :

À lire aussi : Bleed From Within dévoile un nouveau single aux riffs lourds, Hands Of Sin

Posts de David Draiman :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Disturbed
L'actu Metal Alternatif