While She Sleeps sortira son nouvel album, Self Hell, en mars 2024 (single disponible)

à 16 h 33 min
Lecture 2 min.
While She Sleeps sortira son nouvel album, Self Hell, en mars 2024 (single disponible)
© Enzo Iriarte (Presse)

À l’approche du plus grand concert en tête d’affiche de leur carrière à ce jour au légendaire Alexandra Palace de Londres, le quintette de Sheffield, While She Sleeps partage son tout nouveau single Self Hell, qui se trouve être la chanson éponyme de leur sixième album studio tant attendu, qui sortira le 15 mars 2024.

S’appuyant sur une palette d’influences beaucoup plus large pour créer un collage sonore des passions musicales de chacun des membres, Self Hell est décrit comme un “deuxième premier album d’un groupe qui est devenu une force vitale au cours de la dernière décennie”.

Cette incarnation de While She Sleeps est sans compromis et imprévisible, puisant dans des influences plus diverses telles que Aphex Twin, Gorillaz, Bicep, The Prodigy et Kendrick Lamar.

Le guitariste Sean Long déclare : “Le nom de l’album représente le fondement de notre perception de nous-mêmes et du monde. Chacun a une expérience subjective qui ne ressemble à aucune autre. Cependant, la constante qui nous lie est notre différence et le fait que nous souffrons tous à notre manière. Ne soyez pas trop prompts à juger et à diaboliser, votre heure viendra pour la rédemption ou la damnation.”

L’album a été produit par leur collaborateur de longue date Carl Bown et Long lui-même. While She Sleeps – complété par Lawrence ‘Loz’ Taylor (chant), Mat Welsh (guitare), Aaran Mckenzie (basse) et Adam Savage (batterie) – a enregistré l’album lors de sessions aux Metropolis Studios à Londres, au Treehouse Studio à Chesterfield, et dans leur propre studio Six Audio à Sheffield.

Self Hell peut être précommandé et/ou préenregistré ici.

While She Sleeps – Self Hell :