Novelists sort le single Turn It Up, et révèle sa nouvelle chanteuse, Camille Contreras

à 19 h 07 min
Lecture 2 min.
Novelists sort le single Turn It Up, et révèle sa nouvelle chanteuse, Camille Contreras

Novelists, le groupe de Metalcore français, a révélé l’identité de sa nouvelle chanteuse, Camille Contreras (des groupes Bliss Sigh et Apache).

Contreras succède à Tobias Rische (ex-Alazka) qui avait précédemment pris la place laissée par le chanteur originel Mattéo Gelsomino, qui a quitté le groupe en 2020, pendant la période tumultueuse de la pandémie de coronavirus.

La première chanson du groupe avec Camille, intitulée Turn It Up, est accompagnée d’une vidéo disponible ci-dessous, mettant en scène un groupe de danseurs, ainsi que les musiciens de Novelists en train de jouer.

La chanson en elle-même s’éloigne des racines du groupe, mais pas au point de rendre l’ADN de la formation méconnaissable. Elle a été produite, mixée et masterisée par les membres de Novelists eux-mêmes.

Bénéficiant d’un riff principal lourd et groovy, Turn It Up possède un refrain délibérément accrocheur, agrémenté d’une performance vocale puissante. Le tout est couronné par un savoureux double solo de guitare de Florestan Durand et Pierre Danel, ainsi que par une section breakdown brutale.

D’ailleurs, certains auront peut-être reconnu Camille, puisqu’elle a participé à la chanson éponyme de l’album C’est La Vie (2020), où elle chante en duo avec Mattéo.

Le dernier album de Novelists, Déjà Vu, est arrivé le 23 septembre 2022 via Out Of Line Records.

Novelists – Turn It Up :