Le chanteur de Power Trip, Riley Gale, est décédé en 2020 et, à part un album live, le groupe est resté très silencieux depuis ce tragique événement.
Le guitariste du groupe de thrash metal, Blake Ibanez, est parti former un nouveau projet appelé Fugitive, tandis que le batteur Chris Ulsh s’est consacré à d’autres activités telles qu’Innumerable Forms et Devil Master.
Dans une nouvelle interview avec Buddy Magazine, Ibanez révèle qu’il est “optimiste” quant au retour de Power Trip dans le futur, bien qu’il ne sache pas quand ce sera le cas.
Il déclare au journaliste : “Pour que Power Trip se reforme sans Riley, il faudrait que la bonne personne soit intégrée au groupe pour faire quelque chose de nouveau ; mais pas trop nouveau parce que nous avons beaucoup de fierté. Nous ne ferions rien qui soit inauthentique ou bon marché juste pour revenir sur le devant de la scène.”
Il ajoute : “Le moment pourrait venir, mais pour l’instant, je n’en suis pas sûr. J’aimerais que ces chansons reviennent sur le devant de la scène, et ce serait génial de les rejouer parce que Power Trip a une place dans le cœur de beaucoup de gens. Je suis optimiste et je pense que cela arrivera un jour, mais je ne sais pas quand. Pour l’instant, je suis heureux de ce que nous avons pu faire, et ça ne changera jamais parce que les chansons et les fans existent toujours, même si Riley n’est plus là.”