Corey Taylor dit qu'il a lancé sa carrière solo pour des raisons d'ego, et affirme que des membres de Slipknot et Stone Sour lui ont volé une partie de son mérite

à 18 h 46 min
Lecture 2 min.
Slipknot : Les masques de Corey Taylor classés du pire au meilleur
© Yulia Grigoryeva, Shutterstock.com

Corey Taylor, chanteur des groupes Slipknot et Stone Sour, révèle qu’il a lancé sa carrière solo pour des raisons d’ego, et affirme que certains membres des deux groupes précités lui ont volé une partie de son mérite.

L’auteur-compositeur-interprète a fait ces déclarations dans une récente interview accordée à Paste, à l’occasion de la sortie de son deuxième album solo, CMF2.

Dans l’interview, il dit notamment : “Quand Stone Sour a commencé, non seulement je jouais constamment de la guitare, mais j’étais aussi le guitariste en chef et le principal auteur. Honnêtement, l’une des raisons pour lesquelles j’étais très catégorique sur le fait de me lancer en solo, c’est qu’il y avait une drôle d’idée fausse autour de qui écrivait quoi pour quel groupe.”

Il explique : “C’est peut-être là que mon ego entre en jeu, mais j’avais l’impression de ne pas être crédité pour les choses que j’écrivais. Avec Stone Sour, c’était assez évident, mais il y avait beaucoup de chansons que j’avais écrites et dont les gens pensaient que les [guitaristes] Jim [Root] ou Josh [Rand] les avaient écrites, alors que ce n’était pas du tout le cas.”

Il ajoute : “Quant à Slipknot, il y avait beaucoup de choses qui n’auraient pas été écrites sans moi, ou que j’avais écrites et dont d’autres personnes s’attribuaient la paternité. En tant que personne très fière de créer quelque chose à partir de rien – juste à partir de mon imagination – cela m’est resté en travers de la gorge.”

À un moment donné, il souligne : “Je n’ai jamais hésité à donner du crédit aux personnes qui le méritent. Je ne me suis jamais attribué le mérite de quoi que ce soit que je n’ai pas fait, et j’ai toujours été le premier à braquer les projecteurs sur quelqu’un d’autre. Je ne reçois pas nécessairement cela en retour. Pour moi, il s’agit donc de remettre les pendules à l’heure et de rectifier les choses.”

Le deuxième album solo de Taylor, CMF2, est sorti vendredi dernier (15 septembre).

Corey Taylor – We Are The Rest :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Corey Taylor
L'actu Rock