Queen : Bohemian Rhapsody n'est plus le plus grand biopic de l'histoire, Oppenheimer ayant surpassé le succès du film

à 16 h 56 min
Lecture 1 min.
Queen : Bohemian Rhapsody n'est plus le plus grand biopic de l'histoire, Oppenheimer ayant surpassé le succès du film
© Shutterstock

Bohemian Rhapsody, le film biographique de 2018 sur Queen et son défunt frontman Freddie Mercury, n’est plus le biopic ayant connu le plus grand succès de tous les temps.

Après avoir rapporté 910,8 millions de dollars (environ 850 millions d’euros) au box-office mondial, le film qui a marqué l’histoire a été détrôné par Oppenheimer, qui a engrangé plus de 912,7 millions de dollars (environ 853 millions d’euros) depuis sa sortie en salles à la mi-juillet.

Réalisé par Christopher Nolan, Oppenheimer revisite la vie de Julius Robert Oppenheimer (interprété par Cillian Murphy), un physicien théoricien américain de la Seconde Guerre mondiale connu comme le “père de la bombe atomique”.

Le succès monumental de ce film peut en partie être attribué à la tendance populaire “Barbieheimer”, un phénomène Internet qui a donné lieu à d’innombrables memes inspirés par le jour de sortie commun d’Oppenheimer et de Barbie de Greta Gerwig. Dans le cadre de cette tendance, les cinéphiles s’inscrivaient pour voir les deux films, souvent directement l’un après l’autre.

La bande-annonce d’Oppenheimer :

Tags : Rock Queen
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Queen
L'actu Rock