
Il y a quelques jours, Ozzy Osbourne a révélé qu’il allait subir une quatrième opération du dos dans un avenir proche.
Aujourd’hui, dans le deuxième épisode du podcast The Osbournes qui vient d’être sorti, Ozzy donne quelques détails sur son état d’esprit à l’approche de l’opération : “Demain, j’ai ma dernière opération chirurgicale au dos. Et ce sera la dernière opération, parce que je n’en peux plus. Quelle que soit la façon dont les choses se déroulent demain, je n’en ferai plus. Je n’en peux plus.”
Lorsque son fils Jack lui demande comment il se sent, le légendaire chanteur de Heavy Metal répond : “Tout va bien. [Je me suis tellement fait opérer que] c’est comme si j’allais chez le coiffeur maintenant… J’ai l’impression d’avoir des briques attachées à mes pieds quand je marche. Aujourd’hui, j’ai monté et descendu les escaliers pour la première fois depuis longtemps, et j’ai l’impression d’avoir des chaussures de plongée quand je me déplace. Je pense que c’est à cause des nerfs… Ensuite, je me suis dit qu’il fallait peut-être que je me lève et que je fasse quelques fois le tour du pâté de maisons.”
L’état de santé d’Osbourne a malheureusement été à l’origine de plusieurs annulations de shows ces dernières années, la dernière en date étant sa participation au festival Power Trip (prévu en octobre aux États-Unis), où il a été remplacé par Judas Priest.
Malgré ses problèmes de santé, l’icône de Black Sabbath a joué quelques fois ces derniers mois, notamment aux Jeux du Commonwealth à Birmingham en août 2022.