Blaze Bayley, ancien chanteur d'Iron Maiden, déclare qu'il a "pleuré à chaudes larmes" en apprenant le retour de Bruce Dickinson au sein du groupe

à 17 h 53 min
Lecture 2 min.
Blaze Bayley, ancien chanteur d'Iron Maiden, déclare qu'il a "pleuré à chaudes larmes" en apprenant le retour de Bruce Dickinson au sein du groupe
© YT & Shutterstock

En 1993, Bruce Dickinson s’est retiré d’Iron Maiden et, à la recherche d’un chanteur, la formation de Heavy Metal a fait appel à Blaze Bayley.

Durant son séjour au sein d’Iron Maiden, Bayley a participé à la création de deux albums studio, The X Factor (1995) et Virtual XI (1998). En 1999, il a été licencié par le groupe, qui s’est réuni avec Dickinson.

Lors d’une nouvelle interview accordée à Metal Hammer, Bayley revient sur ce qu’il a ressenti en quittant le groupe et partage ce qu’il a pensé du retour de Dickinson.

En ce qui concerne Dickinson, Bayley déclare au magazine : “Regardons les choses en face, Bruce Dickinson est la référence absolue en matière de frontman dans le domaine du Metal. C’est l’un des plus grands chanteurs et performers tous genres confondus, et il vient de quitter votre groupe préféré pour laisser la place à un idiot de Tamworth ? Beaucoup de fans me détestaient par principe. Il y a un certain pourcentage de fans qui me détestent encore. Il y a des gens qui ne m’ont jamais entendu, mais qui me détestent parce que je ne suis pas Bruce.”

À propos du retour de Dickinson et de l’album Brave New World (2000) de Maiden, Bayley déclare : “Oui, [j’ai écouté Brave New World] et j’avoue que j’ai pleuré à chaudes larmes. C’est un très bon album, mais je savais que si les choses s’étaient passées différemment, j’aurais travaillé en studio avec eux, j’aurais chanté certaines de ces chansons. Un grand sentiment de perte m’a frappé de plein fouet.”

En dehors de son passage au sein d’Iron Maiden, Bayley a connu une longue carrière en tant que chanteur du groupe de metal Wolfsbane, ainsi qu’une carrière solo couronnée de succès.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Blaze Bayley
L'actu Heavy Metal