Dave Mustaine de Megadeth parle des anciens membres de son groupe : "Il y en a quelques-uns qui sont très amers"

à 17 h 42 min
Lecture 3 min.
Dave Mustaine, de Megadeth, rend hommage au batteur Lee Rauch, aujourd'hui décédé

Dave Mustaine, leader de Megadeth, s’est exprimé sur sa relation conflictuelle avec certains anciens membres de son groupe, soulignant que “les gens sont très rarement heureux d’avoir été virés”.

Lors d’un récent entretien accordé au show Metal XS de Riff X (soutenu par le Crédit Mutuel), Mustaine explique : “Je pense qu’il faut considérer l’histoire dans son ensemble. Les personnes qui se font licencier sont très rarement heureuses de l’avoir été. Parfois, ils sont heureux d’avoir été licenciés parce qu’ils ne voulaient pas avoir à démissionner, mais ils ne voulaient plus travailler là et ils avaient besoin d’une excuse pour le faire.”

Il poursuit : “Beaucoup de gens ont joué avec nous au fil des ans et nous avons conservé nos amitiés, mais il y en a quelques-uns qui sont très amers. […] En général, ils parlent de moi ou de Megadeth quand ils ont un nouveau projet, des concerts à venir ou un nouvel album, et ils essaient de se disputer avec moi. Et je me dis que ce sont les chiens sans dents qui aboient le plus fort. Donc, je ne me laisse pas vraiment impressionner par les gens qui se plaignent de nous ou qui disent des saloperies sur nos performances ou sur les chansons que nous écrivons.”

Il ajoute : “Pour ce qui est des gars avec lesquels nous avons pu rester amis, et ils sont nombreux, nous avons pu parler des raisons pour lesquelles les choses se sont passées de la sorte. Gar [Samuelson] et Nick [Menza] me manquent. Chris Poland et moi avons réglé nos différends et il n’y a pas de problème. La deuxième formation avec Jeff [Young] et Chuck [Behler], Chuck et moi sommes très proches, et j’ai toujours dit que je pensais que Jeff Young était un très bon joueur. L’ultime formation que tout le monde aime est celle de Rust In Peace avec Nick et Marty [Friedman]. Et vous voyez comment Marty et moi [sommes] ; nous venons juste de jouer ensemble. Il faut donc examiner les gars qui disent du mal de moi et se dire qu’il y a autre chose dans cette histoire. Car si vous allez voir Jimmy DeGrasso ou Al Pitrelli ou n’importe lequel d’entre eux, je suis sûr qu’ils diront la même chose, à savoir que nous avons eu un bon parcours ensemble. J’ai reçu un message de bon rétablissement de Shawn Drover lorsque j’ai annoncé que j’avais un cancer. Je ne connais qu’une ou deux personnes de notre passé qui ont des problèmes avec notre groupe. Et en général, ils ne disent rien sur les autres gars, ils le disent sur moi. Et croyez-le ou non, il y a plus de gens dans la presse qui ont un problème avec moi qu’avec n’importe quel groupe.”

Vous pouvez regarder l’épisode complet de Metal XS (présenté en français et contenant des sous-titres en français ci-dessous).

Megadeth a déjà donné plusieurs concerts avec son nouveau guitariste Teemu Mäntysaari (Wintersun, Smackbound), qui remplace temporairement Kiko Loureiro.

Le groupe de heavy/Thrash Metal a sorti son dernier album, The Sick, The Dying… And The Dead!, le 2 septembre 2022 via UMe.

Épisode 17 de la saison 2 de Metal XS :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal