
Les musiciens de Megadeth et leur ancien guitariste Marty Friedman n’avaient pas joué ensemble depuis environ 23 ans, jusqu’à ce printemps où ils se sont réunis au Japon, interprétant trois chansons au Budokan : Countdown To Extinction, Tornado Of Souls et Symphony Of Destruction.
Cet été, ils se sont également réunis pour une performance en Allemagne, au Wacken Open Air, où ils ont joué cette fois quatre morceaux : Trust, Tornado Of Souls, Symphony Of Destruction et Holy Wars…. The Punishment Due.
Dans une nouvelle interview accordée à Metalshop, le leader de Megadeth, Dave Mustaine, est invité à dire s’il a apprécié de retrouver Friedman deux fois sur scène en l’espace de six mois.
Dans la vidéo (disponible ci-dessous), Mustaine répond : “Est-ce que j’ai apprécié ? J’ai adoré. C’était cool. Marty est un grand joueur et c’était très émouvant.”
Quant à savoir ce qui rend le style de Marty et sa période au sein de Megadeth si “spéciaux”, Dave déclare : “Je ne sais pas. Nos deux styles de guitare fonctionnaient vraiment bien ensemble. Marty et moi faisions beaucoup de solos ensemble, ce qui a considérablement affecté nos chansons, et nous a permis de définir un style pour l’avenir.”
Megadeth a sorti son dernier album, The Sick, The Dying… And The Dead!, le 2 septembre 2022 via UMe.