K.K. Downing affirme que la "pire chose" est que Ian Hill, qui était son "meilleur ami" et qui n'a "jamais écrit une chanson" pour Judas Priest, lui a refusé de revenir dans le groupe

à 12 h 07 min
Lecture 3 min.
KK's Priest sort Strike Of The Viper, le troisième single de son nouvel album à venir
© Mind Art Visual (Presse)

K.K. Downing, ancien guitariste de Judas Priest et actuel leader de KK’s Priest, qui a récemment confirmé qu’il ne rejoindrait jamais ses anciens collègues de Judas Priest, même s’ils se sont réunis sur scène pour leur intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame en 2022, s’est à nouveau exprimé sur ses sentiments à l’égard de ses anciens camarades de groupe.

Dans une nouvelle interview accordée à Rock Of Nations avec Dave Kinchen et Shane McEachern, Downing a de nouveau été interrogé sur la possibilité qu’il rejoigne un jour ses anciens camarades de groupe sur scène.

Il a répondu : “Je leur ai demandé s’ils voulaient que je reprenne le rôle plusieurs fois par écrit, et la réponse a toujours été négative. J’ai donc décidé de lancer mon propre groupe et c’est ce que j’ai fait. Et maintenant, je suis plutôt heureux, franchement.”

Downing a ajouté qu’il était particulièrement déçu que son collègue fondateur, Ian Hill (bassiste), ait apparemment décidé de ne pas le laisser revenir dans le groupe : “Honnêtement, le pire dans toute cette histoire est que Ian m’a refusé l’opportunité de revenir dans le groupe. Nous sommes allés à la maternelle ensemble, nous étions comme des frères. Et nous avons passé de nombreuses années à l’arrière du bus à nous plaindre de tous les autres [rires]. J’ai toujours pensé que nous étions très proches l’un de l’autre pendant de nombreuses années… Je ne sais pas ce qui a pu se passer, comme je l’ai déjà dit. Rob [Halford, chant] a quitté le groupe pendant 14 ans. J’ai joué un rôle important dans son retour au sein du groupe. Comment peut-il me refuser l’opportunité de monter sur scène et de jouer mes chansons ? Ils sont là : ‘On va le faire, mais toi, tu ne peux pas’. Ian et Rob n’ont jamais écrit la moindre musique pour ce groupe.”

En novembre 2022, Downing a joué avec Priest lors de la cérémonie d’intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame à Los Angeles, où le groupe a reçu le prix de l'”excellence musicale”.

D’autre part, KK’s Priest sortira son deuxième album, intitulé The Sinner Rides Again, le 29 septembre via Napalm Records. En attendant, vous pouvez (ré)écouter le dernier single, Strike Of The Viper, ci-dessous.

Du reste, les précommandes de l’album sont disponibles via ce lien.

Interview de K.K. Downing pour Rock Of Nations avec Dave Kinchen et Shane McEachern :

À lire aussi : Gaerea annonce son nouvel album, Coma, et sort un single furieux

KK’s Priest – Strike Of The Viper :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur KK's Priest
L'actu Heavy Metal