Iron Maiden : Steve Harris affirme que Bruce Dickinson "chante mieux que jamais"

à 14 h 49 min
Lecture 2 min.
Iron Maiden : Steve Harris affirme que Bruce Dickinson "chante mieux que jamais"

Bien que Bruce Dickinson, le légendaire chanteur d’Iron Maiden, soit âgé de 65 ans et qu’il ait dû lutter contre un cancer de la langue il y a quelques années, son collègue musicien, le bassiste Steve Harris, affirme sans hésiter que le frontman “chante mieux que jamais”.

Dans une nouvelle vidéo postée sur la chaîne YouTube du Sweden Rock Festival, Harris, qui joue à la fois avec Maiden et son projet parallèle British Lion, commente l’équilibre entre les deux projets, en disant : “J’ai créé British Lion il y a 11 ans ; cela fait 11 ans que je joue avec eux. Mais avant cela, je n’aurais pas pu le faire, parce que Maiden était trop occupé. Au cours des dix dernières années, Maiden n’a pas été aussi occupé ; nous n’avons pas fait autant de tournées. En gros, cela m’a permis d’avoir un peu de temps pour faire autre chose.”

Lorsqu’on lui demande si cela signifie qu’il ressent le besoin de jouer plus souvent sur scène et que British Lion l’aide à satisfaire ce désir, Harris répond : “Oui, j’aime toujours jouer, alors oui, je joue autant que je peux. Je serais heureux de jouer quatre ou cinq soirs par semaine, mais ce n’est pas possible – pour les chanteurs, ce n’est pas possible. C’était difficile pour Bruce [Dickinson] à l’époque, et encore plus maintenant. Je pense qu’il chante mieux que jamais, mais c’est la qualité et non la quantité qui prime avec Maiden à présent.”

British Lion a récemment achevé une tournée de 15 dates en Europe. Cette tournée comprenait 13 dates en tête d’affiche, ainsi que des apparitions au Hellfest et au Sweden Rock Festival précité.

Interview de Steve Harris pour la chaîne Sweden Rock Festival :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal