Nirvana : Un biographe du groupe affirme que Kurt Cobain était "jaloux" de Dave Grohl

à 15 h 33 min
Lecture 2 min.
Nirvana : Un biographe du groupe affirme que Kurt Cobain était "jaloux" de Dave Grohl

Dans une version augmentée de sa biographie de 1993, Come As You Are : The Story of Nirvana, qui sera publiée prochainement, l’écrivain Michael Azerrad révèle de nouveaux détails sur le légendaire groupe de grunge Nirvana.

Dernièrement, Azerrad a été invité à participer à un nouvel épisode du podcast Music Now du magazine Rolling Stone (disponible en intégralité ci-dessous) pour parler du 30e anniversaire de In Utero de Nirvana, ainsi que pour partager de nouvelles révélations qui sont notées dans son livre à venir.

Parmi ces nouvelles révélations, selon Azerrad, le défunt chanteur de Nirvana, Kurt Cobain, était “jaloux” de son camarade Dave Grohl (aujourd’hui leader des Foo Fighters). Selon l’auteur, la jalousie de Cobain était due au fait que Grohl était “normal”. Azerrad raconte que Cobain appelait Grohl, d’un air moqueur, “le garçon le plus équilibré qui soit”.

En ce qui concerne la jalousie de Cobain à l’égard de Grohl, le biographe explique : “Je pense que Kurt se moquait en partie de Dave parce qu’il était tout à fait équilibré et normal. C’est un homme populaire et équilibré. Et je pense que Kurt se moquait en partie de cela parce que [Dave] n’était pas un déséquilibré au même titre que lui. Et il était aussi jaloux. Kurt était un peu jaloux de Dave, parce que Dave avait les idées claires.”

Cobain a connu de nombreuses difficultés tout au long de sa courte vie, que ce soit la toxicomanie, la dépression ou d’autres problèmes mentaux, ce qui l’a conduit à se suicider à l’âge de 27 ans.

Épisode en question du podcast Music Now de Rolling Stone :

Tags : Rock Nirvana
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Nirvana
L'actu Rock