Scott Ian d'Anthrax dit que la vidéo de Fender sur Game of Thrones a rapporté environ 9 millions de dollars, selon Nuno Betterncourt ; mais les musiciens n'ont rien reçu en retour

à 17 h 37 min
Lecture 3 min.
Scott Ian de Anthrax sur la baisse de popularité du groupe dans les années 90 : "Je dois admettre que, oui, nous avons merdé"
© A.PAES / Shutterstock.com

Scott Ian, guitariste du groupe de Thrash Metal Anthrax, affirme qu’il aurait aimé pouvoir garder la Telecaster “House Stark” qu’il a contribué à promouvoir lors du tournage d’une vidéo pour la célèbre marque de guitares Fender, que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Ian a révélé qu’aucun des guitaristes ayant participé à la reprise du thème de Game of Thrones par Fender n’a pu garder les instruments qu’il a utilisés dans la vidéo.

La vidéo conçue pour promouvoir des guitares Fender customisées sur le thème de Games of Thrones est devenue un succès viral et a récolté à ce jour plus de 41 millions de vues.

Toutefois, lors d’une récente séance de questions-réponses avec des fans à la Steel City Con, Ian a déclaré qu’aucun des artistes invités – parmi lesquels Tom Morello (Rage Against The Machine), Nuno Bettencourt (Extreme) et Ian lui-même – n’a pu conserver les précieux instruments.

Dans la vidéo de la conférence (disponible ci-dessous), il déclare notamment : “Nous pensions tous que ce serait le cadeau à la fin de la session ; que nous aurions chacun le modèle que nous avons joué, parce que [généralement] c’est ce qui se passe.”

Il mentionne ensuite qu’il va partager un “petit secret” : “Quelques semaines plus tard, nous avons tous reçu un e-mail très gentil de Fender, à propos des millions de vues que cette vidéo avait suscitées et du nombre de ces guitares personnalisées et très chères [qu’ils ont vendues]. […] Ils ont vendu une tonne de guitares personnalisées grâce à cette vidéo et ils nous ont dit : ‘Merci beaucoup d’avoir fait ça pour nous’, etc. J’ai reçu un texto de Nuno, pas cinq minutes après ces mails… et il est genre… ‘Ces enculés !’. Il dit : ‘Je viens de faire le calcul. Ils ont gagné environ neuf millions de dollars sur cette putain de vidéo qu’on a faite et ils n’ont même pas pu nous donner une guitare !’. Je lui réponds : ‘Hé frérot, tu prêches un converti ! Je suis d’accord avec toi’.”

Malgré cette situation, Ian précise qu’il n’a “rien de mauvais à dire sur Fender” : “Je joue sur des guitares Jackson et des amplis EVH, tout cela sous l’égide de Fender, qui m’a traité de manière tout à fait fantastique au fil des ans.”

Du reste, Ian a récemment tourné avec Mr. Bungle et finalise un nouvel album d’Anthrax, dont la sortie est prévue pour 2024.

Conférence de Scott Ian d’Anthrax – Steel City Con août 2023 :

À lire aussi : Simone Simons d'Epica publie le clip vidéo de son single In Love We Rust

The Game Of Thrones Theme Song | Fender Custom Shop | Fender :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Anthrax
L'actu Thrash Metal