Scorpions sera en tournée en 2024 et 2025 pour le 60e anniversaire du groupe, selon le chanteur Klaus Meine

à 11 h 42 min
Lecture 2 min.
Le nouvel album de Scorpions sera "très rock" mais contiendra "une très belle ballade" : "Je suis sûr qu'il y a des fans qui l'apprécieront tout particulièrement"
© A.PAES / Shutterstock.com

Scorpions a eu une carrière longue et fructueuse et ce n’est pas fini. En effet, le chanteur Klaus Meine a récemment révélé que le groupe de Hard Rock originaire d’Allemagne serait en tournée pendant les deux prochaines années pour célébrer ses 60 ans d’existence.

Lors d’une nouvelle interview accordée à Justin Young de Monsters, Madness And Magic (disponible ci-dessous), Meine explique que le groupe est toujours en pleine promotion de son dernier album Rock Believer, et qu’il est possible qu’il ajoute quelques concerts à son calendrier dans les mois à venir.

Il mentionne également qu’ils pourraient retourner en studio à un moment donné pour enregistrer plus de musique, avant de déclarer : “Il y a tellement de gens qui croient au Rock. Quand on y pense, tant de gens ont dit pendant toutes ces années que le rock était mort à cause du grunge, à cause du hip-hop, à cause du rap, etc. Mais non, il n’est pas mort du tout. Il y a des millions de personnes qui croient au rock, et nous sommes impatients de les voir en 2024 et en 2025, car cela marquera le 60e anniversaire des Scorpions. C’est quelque chose de très spécial. L’année prochaine, nous serons sur la route, et nous sommes déjà en train de tout mettre en place. Nous sommes impatients de revoir tous les adeptes du rock.”

Le dernier album des Scorpions, Rock Believer, est sorti en février 2022. Ce dernier a été enregistré principalement aux Peppermint Park Studios à Hanovre, en Allemagne, et a été mixé aux légendaires Hansa Studios à Berlin, dans le même pays, avec l’ingénieur du son Michael Ilbert.

Interview de Klaus Meine avec Justin Young de Monsters, Madness And Magic :

Tags : Rock Scorpions
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Scorpions
L'actu Rock