Papa Roach fait un don de 155 000 dollars à l'American Foundation for Suicide Prevention

à 15 h 55 min
Lecture 2 min.
Papa Roach fait un don de 155 000 dollars à l'American Foundation for Suicide Prevention
© Tetralens

Papa Roach a annoncé hier qu’il avait fait un don de 155 000 dollars (environ 146 000 euros) à la campagne Talk Away The Dark de l’American Foundation for Suicide Prevention (AFSP), qui a été présenté lors de la dernière performance de la tournée The Revolutions Live en compagnie de Shinedown et de Spiritbox et du promoteur de la tournée Live Nation à Denver, dans le Colorado.

La tournée, qui s’est déroulée devant plus de 250 000 personnes lors de 30 concerts, a vu la première interprétation en direct de la chanson Leave A Light On, qui a été précédée d’un message d’intérêt public émouvant prononcé par le chanteur Jacoby Shaddix, qui s’est engagé à faire un don au nom des personnes présentes dans chaque ville, ce qui a abouti à la donation de 155 000 dollars.

Du reste, le groupe a officiellement renommé la chanson Leave A Light On (Talk Away The Dark) et s’est engagé à verser une redevance perpétuelle sur l’utilisation de la chanson à l’AFSP afin qu’elle poursuive sa mission de sauver des vies et d’apporter de l’espoir aux personnes touchées par le suicide. Le single rebaptisé sortira officiellement le 31 octobre.

Shaddix a déclaré : “Ce problème ne touche pas seulement l’un d’entre nous, ou quelques-uns d’entre nous, il nous touche tous. Nous sommes fiers de travailler aux côtés de l’AFSP pour soutenir sa mission consistant à apporter de l’espoir aux personnes touchées par le suicide, et fiers que cette chanson – qui nous tient à cœur depuis qu’elle a été écrite – puisse contribuer à apporter un peu plus de lumière sur un sujet incroyablement important.”

Papa Roach a également publié un clip vidéo officiel pour Leave A Light On (Talk Away The Dark), que vous pouvez visionner ci-dessous.

Papa Roach – Leave A Light On (Talk Away The Dark) :