Green Day est de retour avec The American Dream Is Killing Me ; nouvel album Saviors à paraître début 2024

à 17 h 10 min
Lecture 2 min.
Green Day est de retour avec The American Dream Is Killing Me ; nouvel album Saviors à paraître début 2024

Le 19 janvier 2024, Green Day sortira un tout nouvel album, intitulé Saviors. Le premier single, The American Dream Is Killing Me, est disponible dès maintenant et peut être découvert ci-dessous.

En outre, le groupe a récemment joué deux nouvelles chansons lors de ses derniers concerts. Bien que la liste des titres n’ait pas encore été dévoilée, on peut supposer qu’elles figureront sur Saviors. Par ailleurs, une tournée des stades avec The Smashing Pumpkins, Rancid et The Linda Lindas a été évoquée pour l’été prochain aux États-Unis et ensuite au Royaume-Uni et dans l’Union européenne. Aucune date précise n’a été révélée pour l’instant.

Une déclaration partagée par le groupe indique : “Saviors est une invitation dans le cerveau de Green Day, leur esprit collectif en tant que groupe, et une interprétation de l’amitié, de la culture et de l’héritage des 30 dernières années et plus. C’est brut et émotionnel. C’est drôle et dérangeant. C’est un disque où l’on rit de la douleur et où l’on pleure de bonheur. Honnêteté et vulnérabilité. De quoi parle Saviors, me direz-vous ? Power pop, punk, Rock, triomphe indie ; maladie, guerre, inégalité, influenceurs, retraites de yoga, alt right, applications de rencontres, masques, SANTÉ MENTALE, changement climatique, oligarques, division des réseaux sociaux, herbe gratuite, fentanyl, fragilité… Que ferait Andy Warhol ? Que ferait John Waters ? Que ferait Quentin Tarantino ? Que ferait Green Day ?”

Les pré-commandes de l’album sont disponibles ici.

Green Day – The American Dream Is Killing Me :

Tags : Rock Green Day