Le guitariste des Smashing Pumpkins, Jeff Schroeder, quitte le groupe

à 15 h 27 min
Lecture 2 min.
Incubus
© Linda Strawberry (Presse)

Le guitariste des Smashing Pumpkins, Jeff Schroeder, qui faisait partie du groupe depuis 2007, a annoncé son départ.

Le rocker a expliqué sa décision dans un message sincère publié sur les réseaux sociaux.

Il a écrit : “Il est évident que lorsque j’ai rejoint les Smashing Pumpkins en 2007, je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait. L’opportunité semblait sortir de nulle part. Je travaillais à l’UCLA sur mon doctorat en littérature comparée lorsqu’un ami proche m’a envoyé un message pour me dire que les Smashing Pumpkins cherchaient un guitariste. Étant un grand fan du groupe, je me suis lancé à corps perdu dans l’audition. C’est l’une des meilleures décisions que j’ai prises dans ma vie. La quantité de souvenirs incroyables créés au cours des 16 dernières années avec le groupe est presque trop importante pour être quantifiée. Bien que la décision ait été très difficile à prendre, j’ai décidé de quitter le groupe afin d’explorer une voie légèrement différente. Je tiens à remercier Billy, Jimmy, James et Jack d’avoir été à la fois de merveilleux compagnons de groupe et de meilleurs amis. Partager la scène avec vous va me manquer. Je souhaite au groupe tout le succès possible à l’avenir. Je les observerai et les écouterai.”

Ses coéquipiers ont commenté : “Nous remercions Jeff pour son dévouement sans faille à l’égard du groupe et de nos grands fans. Les mots ne peuvent exprimer notre gratitude et notre appréciation pour l’ami qu’il est, et pour avoir été là pour SP dans les bons moments comme dans les plus durs.”

Le groupe a passé la majeure partie de l’année 2023 sur la route. Par ailleurs, il a récemment été annoncé que les Smashing Pumpkins se joindraient à Green Day pour une tournée des stades aux États-Unis en 2024, bien que la liste complète des dates n’ait pas encore été communiquée.

Post des Smashing Pumpkins :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur The Smashing Pumpkins
L'actu Rock