La récente performance Stairway To Heaven par Robert Plant (Led Zeppelin) a apparemment été motivée par un don substantiel

à 16 h 02 min
Lecture 2 min.
Des membres de Led Zeppelin, The Who et King Crimson font partie des musiciens britanniques qui réclament une réforme du streaming

La performance de Robert Plant sur Stairway To Heaven, un classique de Led Zeppelin, le week-end dernier, aurait été motivée par un don important à une organisation caritative de lutte contre le cancer.

Le 21 octobre, le chanteur de Led Zeppelin, âgé de 75 ans, a interprété la ballade de 1971 lors d’un concert de charité pour The Cancer Platform à Soho Farmhouse, dans l’Oxfordshire, organisé par Andy Taylor, de Duran Duran.

C’était la première fois que Robert interprétait la chanson en public depuis la performance de Led Zeppelin à l’O2 Arena de Londres en 2007.

Dans une nouvelle interview accordée à Led Zeppelin News, le guitariste Kenwyn House, qui jouait aux côtés de Plant lors de l’événement, a déclaré que le chanteur – qui a partagé des sentiments quelque peu contradictoires au sujet de la chanson dans des interviews au fil des ans – n’a accepté de jouer Stairway To Heaven qu’à la demande d’une personne qui avait fait don d’une importante somme d’argent à The Cancer Platform, mentionnée plus haut.

House a expliqué : “Quelqu’un a offert une énorme somme d’argent pour qu’il chante cette chanson. Il y a une bonne dynamique autour de ce morceau. Grâce à lui, une somme à six chiffres a été récoltée pour l’association caritative.”

Stairway To Heaven est l’une des chansons les plus célèbres de l’histoire du Rock. Composée par Jimmy Page et écrite par Plant, elle apparaît sur l’album Led Zeppelin IV de 1971.

Elle a figuré dans de nombreux classements musicaux et est arrivée en 31e position dans la liste des “500 meilleures chansons de tous les temps” établie par le magazine Rolling Stone.

Pendant les décennies qui ont suivi sa sortie, elle a été la chanson la plus jouée à la radio américaine, malgré sa durée de 8 minutes. Elle est universellement reconnue, pour sa puissance et sa majesté, comme l’un des plus grands hymnes du rock.

Led Zeppelin – Stairway To Heaven :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Led Zeppelin
L'actu Rock