Rick Beato détruit la liste des "250 meilleurs guitaristes de tous les temps" du magazine Rolling Stone : "C'est vraiment honteux"

à 16 h 26 min
Lecture 3 min.
Rick Beato détruit la liste des "250 meilleurs guitaristes de tous les temps" du magazine Rolling Stone : "C'est vraiment honteux"

Rick Beato, producteur de musique et YouTubeur à succès, a fustigé la dernière liste du magazine Rolling Stone intitulée “Les 250 meilleurs guitaristes de tous les temps”, soulignant qu’elle omettait plus d’une douzaine de musiciens qui ont apporté une contribution cruciale à l’instrument au cours des 100 dernières années.

Les listes du magazine Rolling Stone sont réputées pour faire parler d’elles, et cette nouvelle version mise à jour ne déroge pas à la règle.

Dans une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube (disponible ci-dessous), Beato qualifie la liste de “stupide” dès le titre, et commence par rappeler au public que Rolling Stone a donné à Nevermind de Nirvana une note de 3 sur 5 qui a dû être révisée par la suite “tellement c’était honteux”.

En ce qui concerne la nouvelle liste de guitaristes mise à jour, il déclare : “La liste des 250 guitaristes de Rolling Stone est tout aussi embarrassante. Je ne peux même pas concevoir qu’Andy Summers soit à la 250e place ; il a à peine réussi à s’y faire une place. Certains de mes amis y figurent alors qu’ils n’ont même pas 10 ans de carrière, et c’est ‘de tous les temps’ ! Des gens jouent de la guitare électrique depuis 100 ans !”

Il constate à un moment donné : “Il y a un tas de Rock indé là-dedans, où les gens savent à peine jouer – même si j’adore leurs chansons, ils ne savent pas jouer !”

Il cite également certaines personnes qui, selon lui, auraient dû figurer sur la liste : “Voici quelques-unes des personnes qui ne figurent pas sur la liste : George Benson n’y figure pas, l’un des guitaristes les plus groovy que j’aie jamais entendus… Sensation, technique – tout ce que l’on attend d’un guitariste. En fait, je regarde une vidéo de George Benson en train d’improviser tous les deux mois, juste pour me rappeler à quel point quelqu’un peut être génial.”

“Al Di Meola, l’un des plus grands joueurs de fusion, acoustique – tout ! Yngwie Malmsteen n’y figure pas – quoi ? Est-ce possible ? Peter Frampton, je ne m’y connais peut-être pas, mais il n’y figure pas – voyons ! Peter Frampton est incroyablement influent, du moins pour tous les guitaristes que je connais. Neal Schon de Journey ? C’est l’un des guitaristes les plus copiés qui soient ! Tommy Emmanuel, est-ce possible qu’il ne soit pas là ?”

Il souligne également : “Guthrie Govan ne figure pas sur cette liste. Je sais qu’il n’a pas beaucoup d’enregistrements à son actif. Mais Guthrie est un monstre… Les gens sont littéralement terrifiés par Guthrie ; ils ne veulent même pas monter sur scène avec lui, il est tellement bon.”

En conclusion, le vétéran de l’industrie de la musique affirme : “Cette liste est épouvantable. C’est une plaisanterie.”

Vous pouvez visionner l’intégralité de sa vidéo ci-dessous.

Vidéo de Rick Beato :

Tags : Rock