Mario Duplantier de Gojira pense que le prochain album du groupe sera plus "lourd" que le précédent : "Nous sommes très fiers de ce que nous avons écrit pour l'instant"

à 12 h 05 min
Lecture 2 min.
Concert d'anthologie, Gojira confirme son statut de référence du Metal français
© Tetralens

Mario Duplantier, batteur des métalleux français de Gojira, pense que le prochain album du groupe, qui succédera à Fortitude sorti en 2021, sera “plus lourd”.

En effet, l’habile musicien a récemment accordé une interview à El Expreso Del Rock (disponible ci-dessous), dans laquelle il parle du prochain album du groupe, révélant que lui et ses coéquipiers ont “beaucoup d’idées”, et qu’il pourrait globalement sonner “plus lourd” que Fortitude.

Lorsqu’on lui demande si Gojira a commencé à travailler sur de la nouvelle musique, Duplantier répond : “Ouais, on travaille sur de nouveaux trucs depuis longtemps, en fait. Nous avons beaucoup, beaucoup, beaucoup d’idées. Nous avons des structures de nouvelles chansons. Mais nous sommes très pointilleux, et nous voulons vraiment prendre notre temps pour sortir quelque chose d’unique.”

Il ajoute : “Et pourquoi ne pas avoir plus de chansons à enregistrer ? Au lieu d’avoir 10 chansons, nous en aurons peut-être 15 ; qui sait. Quoi qu’il en soit, nous y travaillons très dur. Il est un peu tôt dans le processus pour parler de la date de sortie et de tout ça. Mais ce que je peux dire, c’est que c’est en bonne voie. Nous sommes très fiers de ce que nous avons écrit pour l’instant.”

À la question de savoir si cette nouvelle musique est “différente” des chansons de Fortitude, Mario répond par : “Eh bien, j’ai presque envie de dire oui. C’est différent. Il est un peu tôt pour le dire, mais j’ai le sentiment que ce sera plus lourd.”

Il y a quelques jours, Gojira a annoncé des rééditions vinyles de From Mars To Sirius et The Way Of All Flesh, pour le plus grand bonheur des fans.

Il y a environ un an, Gojira a sorti une chanson intitulée Our Time Is Now. Le dernier album du groupe, Fortitude, est arrivé en avril 2021 via Roadrunner Records.

Interview de Mario Duplantier pour El Expreso Del Rock :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Gojira
L'actu Death Metal