Plini diffuse le single Ember et annonce un nouvel EP pour le mois de décembre

à 10 h 33 min
Lecture 2 min.
Plini diffuse le single Ember et annonce un nouvel EP pour le mois de décembre

Le guitariste australien Plini est de retour avec un nouveau single, Ember, et un nouvel EP, Mirage, à paraître le 1er décembre.

Le single met en scène ses collaborateurs de longue date, Simon Grove à la basse et Chris Allison à la batterie, tandis que la vidéo, que vous pouvez visionner plus bas, a été réalisée par Declan Blackall.

Plini commente : “Ember a été choisi comme premier single parce que c’est probablement la plus ‘normale’ des chansons (si cela vous semble surprenant, préparez-vous pour l’EP). Et ce fut un plaisir absolu de passer quelques jours au Colombier pour tourner le clip vidéo !”

Concernant l’EP lui-même, Plini ajoute : “L’écriture de cet EP a commencé peu après la sortie d’Impulse Voices, fin 2020, alors que l’Australie était toujours en confinement. La majorité de la production a été achevée fin 2021, mais une fois que les tournées ont repris, le projet a dû être mis de côté pendant un petit moment, après avoir décidé qu’il serait préférable de lui accorder l’attention qu’il méritait plutôt que d’essayer de le terminer entre les vols, les tournées et d’autres engagements. L’attente en valait la peine (du moins à mon avis) – je ne pourrais pas être plus heureux du résultat !”

Plini – Ember :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Plini
L'actu Metal Progressif