Geddy Lee a déclaré qu’il serait ouvert à l’idée de jouer à nouveau avec son ancien camarade de groupe, Alex Lifeson, sous le nom de Rush.
Le groupe a tiré sa révérence en 2020, après le décès cette année-là du batteur Neil Peart. Mais lors d’une nouvelle interview accordée au Washington Post, Lee a déclaré qu’il serait prêt à travailler à nouveau avec Lifeson sous le nom de Rush.
Son changement d’avis est apparemment intervenu après que les deux musiciens se sont retrouvés sur scène lors des shows d’hommage à Taylor Hawkins organisés l’année dernière à Londres et à Los Angeles.
Les anciens camarades de groupe ont joué des chansons de Rush avec Danny Carey de Tool, Omar Hakim et Chad Smith, batteur des Red Hot Chili Peppers, en l’honneur du défunt membre des Foo Fighters. Le leader du groupe, Dave Grohl, a également rejoint Lee et Lifeson sur scène.
Dans la nouvelle interview, Lee déclare : “C’était un sujet tabou, et rejouer ces chansons avec une tierce personne était la quintessence du sujet sensible, et cela a disparu. Il est agréable de constater que si Alex et moi décidions de jouer ensemble, que ce soit dans le cadre d’un nouveau projet ou que nous voulions simplement jouer Rush en tant que Rush, nous pourrions le faire maintenant.”
Lee fait actuellement la promotion de ses mémoires, My Effin’ Life, qui doivent paraître le 14 novembre chez HarperCollins.