Doro explique pourquoi elle est devenue végétalienne : "Je ne veux faire de mal à personne - ni aux gens, ni aux animaux"

à 11 h 33 min
Lecture 2 min.
Doro parle des femmes de la scène Metal d'aujourd'hui qui pourraient revendiquer sa couronne de "reine du metal"
© Tetralens

Doro Pesch, la “reine du Metal” allemande, a expliqué pourquoi elle est devenue végétalienne, affirmant qu’elle “ne veut faire de mal à personne” et que “tous les animaux sont sacrés”. 

Dans une nouvelle interview avec Emilee Capogni (disponible ci-dessous), Doro déclare : “Je suis devenue végétalienne. Je le fais simplement pour les animaux. Je suis une grande amoureuse des animaux. Sur mon nouvel album [Conqueress – Forever Strong And Proud], il y a d’ailleurs une chanson pour les animaux qui s’appelle Heavenly Creatures.”

“L’album contient 20 chansons, et Heavenly Creatures est l’une de mes préférées. Je voudrais faire quelque chose [de spécial] avec cette chanson [dans les mois à venir], parce que j’aime les animaux et que je veux leur apporter mon soutien.”

Elle explique comment cela a commencé pour elle : “J’ai commencé il y a peut-être 20 ans à faire en sorte que tous les vêtements de scène et tout ce que je porte ne soient plus en cuir véritable, parce qu’avant je n’en étais pas consciente [au départ]. Je me suis dit : ‘Oui, je ne veux faire de mal à personne, ni aux gens, ni aux animaux’. Et puis j’ai commencé à utiliser du cuir végétalien, ce qui est très bien. On en trouve un peu partout de nos jours. Il y a vingt ans, il était très difficile de trouver du bon cuir végétalien. Enfin, bref, j’ai commencé avec ça.”

Elle révèle ensuite : “J’ai adopté deux chevaux – pas en Amérique, pas en Allemagne – en Autriche… Oui, j’ai adopté deux chevaux parce que je les aime tellement. J’aime les chiens, les chats… tous les animaux sont sacrés pour moi.”

En 2018, Doro avait déjà tourné une vidéo pour la branche allemande de PETA, dans laquelle elle attribuait sa force et son endurance à son alimentation saine.

Son nouvel album, Conqueress – Forever Strong And Proud, est sorti le 27 octobre via Nuclear Blast.

Interview de Doro Pesch avec Emilee Capogni :

À lire aussi : Alicia Taylor affirme que Violet Mayugba a tenté de détruire son mariage avec Corey Taylor ; elle s'en prend à la guitariste de Destroy Boys sur les réseaux sociaux

Doro – Heavenly Creatures :