Si l’on sait que Sum 41 travaille sur de la nouvelle musique depuis un certain temps (un double album intitulé Heaven x Hell), certains ont été surpris d’apprendre que le groupe allait mettre un terme à sa carrière lorsqu’il a annoncé son split au mois de mai.
Dans une nouvelle interview accordée à CJAY 92, le chanteur Deryck Whibley révèle pourquoi le moment est venu pour le groupe de se séparer, offrant plus d’informations sur ses motivations pour l’avenir.
Au cours de l’entretien (disponible ci-dessous), il déclare notamment : “Je crois beaucoup au fait que la musique vous dit quoi faire, et elle m’a dit que ce devait être un double album. Une fois cet album terminé, je me suis rendu compte – et j’y pensais depuis un moment – qu’après toutes ces années où je me suis concentré à 1 000 % sur Sum 41 toute la journée, tous les jours, j’avais l’impression de ne plus avoir grand-chose en moi pour continuer au-delà de ce disque.”
Il ajoute : “Je suis dans ce groupe depuis que je suis en seconde, et j’arrive à un point où je me dis que j’aimerais me concentrer et mettre de l’énergie dans quelque chose d’autre. J’ai le sentiment que cet album est probablement le meilleur que nous ayons jamais fait. Et je crois que cette version du groupe est la meilleure que nous ayons jamais eue en concert. Je me suis dit que c’était une bonne façon de terminer en beauté.”
Concernant le contenu du double album à venir, qui est attendu pour 2024, le musicien déclare : “Le côté ‘Heaven’ est constitué de 10 chansons de pop punk à l’ancienne, et le côté ‘Hell’ est le côté plus Heavy Metal moderne que nous faisons depuis environ 16, 17 ans maintenant.”
Aucune date de sortie officielle n’a été annoncée, mais le groupe a récemment publié le nouveau morceau Landmines, que vous pouvez (re)trouver ci-dessous.
Deryck Whibley s’entretient avec CJAY 92 :
À lire aussi : "Je me sens violé" ; Brian May de Queen dénonce une arnaque sur TikTok