Depuis son inauguration en 1993, le Zénith de Nancy a accueilli certains des plus grands noms de la musique live, et du rock en particulier. Et ce n’est visiblement pas fini : les 21, 22 et 23 juin 2024, le Nancy Open-Air accueillera le Heavy Week-end, un événement de trois jours réunissant sur une même scène six légendes du Hard Rock et du Heavy Metal.
Parmi les têtes d’affiche, citons Scorpions, le groupe allemand aux 100 millions d’albums vendus, Deep Purple, l’un des pères fondateurs du style, Judas Priest, dont le nom et les compositions sont devenus une référence en matière de Metal, Alice Cooper, précurseur du shock-Rock, Megadeth, maître incontesté du Thrash Metal, et enfin Extreme, qui fait fureur avec son nouvel album Six.
Avec ce programme impressionnant – auquel s’ajouteront des premières parties dans les semaines à venir – il semble évident que Nancy deviendra, pendant trois jours, la capitale du hard rock et du metal.
Les billets pour le week-end et pour une journée seront disponibles en prévente à partir du jeudi 7 décembre à 10 heures sur heavyweekend.live et nancyopenair.com. Tandis que la vente générale débutera le vendredi 8 décembre à partir de 10 heures.