Il ne fait aucun doute que Take Me Back To Eden de Sleep Token a été l’un des albums les plus commentés de 2023, avec quatre de leurs chansons se retrouvant à l’intérieur du Top “Viral 50” de Spotify à un moment donné plus tôt dans l’année.
Des musiciens comme Mike Shinoda de Linkin Park, Corey Taylor de Slipknot, Brian “Head” Welch de Korn, Mike Portnoy de Dream Theater et Will Ramos de Lorna Shore ont également fait part de leur amour pour le groupe. À présent, vous pouvez ajouter Amy Lee d’Evanescence aux adeptes de Sleep Token.
Dans une interview accordée à Revolver, Lee a déclaré : “J’adore Sleep Token. Ils m’époustouflent. Comment font-ils pour prendre autant de choses différentes et en faire une chanson ? Il m’a fallu trois écoutes de [The Summoning] pour réaliser que lorsqu’ils font toute cette section psychédélique à la fin, c’est en fait le même refrain qu’avant, mais d’une manière complètement différente. Et je l’aime encore plus pour cette raison. Je pensais qu’ils avaient juste pris une nouvelle direction et écrit une nouvelle partie, mais en fait, non.”
Les compliments se sont poursuivis, la chanteuse d’Evanescence affirmant : “J’adore ça. Je pense qu’en tant que musicien, ce genre de musique fait vibrer votre cerveau. C’est passionnant. On se dit que tout est possible. C’est une source d’inspiration. Je les aime beaucoup.”
Sleep Token est actuellement en tournée en Europe pour promouvoir Take Me Back To Eden et terminera cette série de dates par un concert en tête d’affiche au Wembley Arena de Londres, d’une capacité de 12 500 personnes, qui a affiché complet en moins de 10 minutes.
De son côté, Evanescence a sorti le 17 novembre une réédition de son premier album de 2003, Fallen, à l’occasion de son 20e anniversaire.
Evanescence – Bring Me To Life (2002 Demo) :
À lire aussi : Les albums Metal & Rock à ne pas rater en septembre 2024