Spotify évince Paul Vogel de son poste de directeur financier après avoir procédé à des licenciements

à 12 h 21 min
Lecture 2 min.
Plus de 9 000 artistes exigent de Spotify un minimum de 1 centime par stream

Parmi les nouvelles concernant Spotify et ses récents licenciements, le directeur financier Paul Vogel quittera l’entreprise d’ici la fin du mois de mars 2024.

Le PDG Daniel Ek a déclaré que l’entreprise entrait dans une nouvelle phase et qu’elle avait besoin d’un directeur financier doté “d’une palette d’expériences différente”. La recherche du successeur de M. Vogel a déjà commencé.

Cette annonce fait suite à la vente par M. Vogel d’un nombre important d’options d’achat d’actions, d’une valeur de 9,38 millions de dollars.

Cet événement a été précédé d’une série importante de licenciements affectant environ 17% des effectifs de Spotify, ainsi que de l’annulation de plusieurs podcasts originaux, l’entreprise s’efforçant d’atteindre la rentabilité.

Ek a déclaré dans un communiqué : “Spotify s’est engagé dans une évolution au cours des deux dernières années afin d’aligner davantage nos dépenses sur les attentes du marché tout en finançant les importantes opportunités de croissance que nous continuons d’identifier. J’ai beaucoup discuté avec Paul de la nécessité d’équilibrer soigneusement ces deux objectifs. Au fil du temps, nous sommes arrivés à la conclusion que Spotify entrait dans une nouvelle phase et avait besoin d’un directeur financier ayant une palette d’expériences différente. En conséquence, nous avons décidé de nous séparer, mais je suis très reconnaissant de la main ferme que Paul a apportée en soutenant l’expansion de notre entreprise à travers une pandémie mondiale et une incertitude économique sans précédent.”

Vogel, qui a rejoint Spotify en 2016 et a été promu directeur financier en 2020, n’a pas publié de communiqué concernant son départ.

Tags : Heavy Metal