Einar Solberg, leader du groupe norvégien de Rock et de Metal Progressif Leprous, a annoncé la sortie d’une version inédite et intimiste du célèbre album de Leprous, The Congregation.
S’éloignant de l’intensité électrisante de l’original, Solberg a retransmis en streaming une version dépouillée de l’ensemble du disque en 2022, ne comportant que du piano et sa voix. Cette performance brute et sans artifice sera officiellement publiée sous le nom de The Congregation Acoustic le 16 février 2024.
Concernant la sortie de l’album, Solberg a déclaré : “Je suis à la fois très enthousiaste et terrifié à l’idée de sortir cette version live de The Congregation. Elle est brute, non éditée et exactement comme je l’ai fait lors de mon livestream. D’habitude, tous les musiciens de nos jours (moi y compris) ont l’habitude de corriger des choses en post-production, mais sur celui-ci, nous n’avons rien fait ! Je pense que c’est cool parfois d’oser montrer un côté plus fragile et moins ‘parfait’ de soi-même. The Congregation est probablement notre album le moins approprié pour en faire une version acoustique, mais je pense que le résultat est étonnamment bon !”
Les précommandes pour The Congregation Acoustic sont ouvertes à cette adresse, et vous pouvez voir Einar jouant The Flood ci-dessous.