Sur Instagram, M. Shawn “Clown” Crahan de Slipknot a récemment mis en ligne une photo qui a mis en émoi la fanbase du groupe.
Certains fans se demandent si l’image pourrait signifier quelque chose pour l’avenir du groupe, tandis que d’autres expriment leur frustration envers le groupe pour des raisons liées à la photo.
Il s’agit d’une photo d’une personne brandissant un masque qui ressemble au masque original du défunt batteur de Slipknot, Joey Jordison.
Jordison était l’un des cofondateurs originaux de Slipknot ; il a participé à la création des quatre premiers albums studio du groupe, puis a été mystérieusement licencié en 2013. En 2021, Jordison est décédé tragiquement.
Cette photo du masque survient quelques semaines après que Slipknot se soit séparé du batteur Jay Weinberg, qui avait remplacé Jordison. Bien que le groupe ait récemment annoncé qu’il partirait en tournée l’année prochaine pour célébrer l’anniversaire de son album éponyme, le remplaçant de Weinberg n’a pas encore été annoncé.
Sur Reddit, de nombreux fans expriment toute une série d’émotions à propos de la photo. Certains se demandent ce que l’image peut représenter, si Clown se souvient de Jordison ou si cela signifie qu’ils ont commencé à auditionner de nouveaux batteurs.
D’autres expriment leur colère quant à la façon dont le départ de Jordison de Slipknot a été géré, affirmant que la façon dont ce dernier a été licencié était profondément irrespectueuse.
Certains vont même jusqu’à affirmer que la tournée du 25e anniversaire du premier album, l’année prochaine, se fera sans batteur, en utilisant uniquement des “samples de Joey Jordison”, bien que cela semble très peu probable.
Concerts francophones :
- 11 décembre 2024 : Zurich, Suisse : Hallenstadion
- 12 décembre 2024 : Paris, France : Accor Arena
Post de M. Shawn “Clown” Crahan :
Voir cette publication sur Instagram