Ce n’est un secret pour personne : dans les années 1980, Mötley Crüe incarnait le style de vie excessif et festif du Rock ‘n’ roll.
Leurs escapades notoires ont été marquées par une consommation effrénée de drogues et d’alcool, contribuant à leur image de groupe de glam Metal par excellence de l’époque.
Cette indulgence incessante pour les plaisirs hédonistes a souvent mené le groupe au bord de la rupture. Leurs managers ont dû intervenir pour éviter que le groupe ne s’effondre à cause de leurs débordements.
Ces frasques, bien qu’elles aient presque brisé le groupe, ont également cimenté leur héritage dans l’histoire du rock en tant que symboles de l’excès rock des années 80, qui a également été relaté dans leur livre à grand succès, The Dirt (transformé plus tard en un biopic Netflix en 2019).
À présent, selon un nouveau reportage du magazine Rolling Stone, le batteur de Mötley Crüe, Tommy Lee, fait l’objet d’une poursuite judiciaire plutôt cinglante. Une femme affirme que Lee l’a agressée sexuellement dans un hélicoptère en 2003, piloté par le propriétaire de l’appareil, David Martz.
Dans l’action en justice, la femme déclare que l’agression sexuelle présumée lui a causé “un grand choc, de la détresse, de l’humiliation, de la honte et de la culpabilité”, et qu’elle n’a pas signalé l’incident à l’époque parce qu’elle ne pensait pas qu’elle serait prise au sérieux.
L’accusatrice dit également qu’elle croit que Lee et Martz “ont souvent eu des comportements indécents et illégaux à bord de l’hélicoptère de Martz”. Lee n’a pas encore réagi publiquement à ce jour.
Martz, qui a perdu sa licence de pilote à trois reprises au cours de sa carrière – la dernière fois en 2009, après avoir été reconnu coupable d’avoir reçu une fellation de la part de l’actrice de films pour adultes Puma Swede alors qu’il pilotait un hélicoptère – a été tué en 2015, lorsque l’avion qu’il pilotait s’est écrasé dans le comté de Santa Barbara.