Slipknot attaqué en justice pour avoir “profité de la mort de Joey Jordison”

à 14 h 05 min
Lecture 2 min.
La famille de Joey Jordison (ex-Slipknot) publie une vidéo commémorative touchante à l'occasion du premier anniversaire de sa mort

Selon des documents obtenus par le tabloïd TMZ, Slipknot est actuellement en proie à un conflit juridique, la société de gestion des biens de Joey Jordison ayant intenté une action en justice contre le groupe de Nu Metal.

Le procès allègue en substance que Slipknot a utilisé la mort de Joey Jordison pour augmenter les ventes de leur album de 2022, The End, So Far, à la suite d’un déclin des ventes consécutif à la mort de Jordison.

En outre, les héritiers de Joey allèguent dans le procès que Corey Taylor et M. Shawn “Clown” Crahan, membres du groupe, ont prétendu avoir contacté la famille du batteur pour lui présenter leurs condoléances après son décès, mais que cela ne s’est apparemment jamais produit.

L’action en justice décrit également les circonstances présumées du départ de Joey Jordison de Slipknot, citant sa lutte contre la myélite transverse aiguë (qui a rendu sa jambe gauche inutilisable pendant un certain temps) et son renvoi du collectif via un simple courrier électronique.

Il est affirmé dans le litige qu’après cela, malgré un accord pour restituer tous les biens de Joey, y compris son matériel musical et ses accessoires, le groupe a conservé au moins 22 objets, dont certains seraient encore exposés dans le musée itinérant du groupe trouvé au Knotfest.

En réponse à cette action en justice, Slipknot a réfuté les affirmations et a demandé au tribunal de rejeter la plainte.

Nous n’en savons pas plus pour le moment.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal