Corey Taylor, chanteur de Slipknot et Stone Sour, a annulé sa tournée nord-américaine de février/mars avec Des Rocs et Jigsaw Youth.
Le musicien, qui a fêté ses 50 ans le mois dernier, invoque des raisons de santé mentale et physique pour expliquer cette annulation.
Un communiqué publié à ce sujet indique : “C’est avec le cœur lourd que j’annonce l’annulation de ma prochaine tournée nord-américaine. Au cours des derniers mois, ma santé mentale et physique s’est effondrée, et j’ai atteint un point qui était malsain pour ma famille et moi. Je sais que cette décision sera un choc pour certains et peut être considérée comme impopulaire par d’autres – mais après avoir examiné attentivement où je suis et où j’allais, j’ai besoin de me reprendre et d’être à la maison avec ma famille pour l’instant. Ceux d’entre vous qui ont acheté des billets et des packages VIP pour cette tournée seront intégralement remboursés.”
Il ajoute : “J’envoie tout mon amour aux fans, à mon groupe, à ma famille et à mes amis, ainsi qu’à tous ceux qui m’ont aidé à arriver jusqu’ici. Je promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour être en meilleure santé possible. D’ici là, je m’excuse auprès de tous ceux que nous aurions vus pendant la tournée – et j’espère que nous nous reverrons plus tard.”
Taylor a récemment effectué des tournées en Europe et en Amérique du Nord pour promouvoir son deuxième album solo, CMF2, sorti le 15 septembre 2023.
Pour l’heure, les shows européens de Taylor pour le printemps/été 2024, qui incluront la France, la Belgique et la Suisse, sont maintenus. De plus amples informations sont disponibles ci-dessous.
Concerts francophones :
- 21 juin – Granges, Suisse : Summerside Festival
- 23 juin – Dessel, Belgique : Graspop Metal Meeting
- 30 juin – Clisson, France : Hellfest Open Air
- 2 juillet – Paris, France : L’Olympia