Le guitariste de Pearl Jam affirme que le prochain album du groupe est "beaucoup plus lourd que les gens ne l'imaginent"

à 12 h 09 min
Lecture 2 min.
Pearl Jam, The Rolling Stones, Aerosmith, etc. signent une lettre ouverte demandant aux politiciens d'obtenir l'autorisation d'utiliser leur musique
© Danny Clinch (Presse)

Pearl Jam a un nouvel album à venir cette année, qui succédera à Gigaton de 2020, et selon le guitariste Mike McCready, les géants du grunge reviennent à leurs racines Hard Rock.

Dans une nouvelle interview accordée à Classic Rock, McCready décrit l’album, produit par Andrew Watt (Ozzy Osbourne, Post Malone, etc.), comme étant “beaucoup plus lourd que ce à quoi les gens s’attendent”.

Il déclare notamment : “On y retrouve les mélodies et l’énergie de nos deux premiers albums. Nous avons travaillé avec Andrew Watt, qui est un producteur pop plus jeune, mais qui est vraiment un rockeur dans l’âme – je crois que nous sommes son groupe préféré. Lorsque nous étions en studio avec lui l’année dernière, il nous a vraiment botté le cul, nous a fait nous concentrer et jouer, chanson après chanson. Il a fallu beaucoup de temps pour faire Gigaton, mais ce nouvel album n’a pas pris beaucoup de temps. Andrew nous a dit : ‘Vous mettez une éternité à faire des disques. Allons-y, tout de suite’.”

Il ajoute : “Andrew nous a poussés à jouer de la manière la plus dure, la plus mélodique et la plus réfléchie possible. J’ai le sentiment que la batterie de Matt Cameron comporte des éléments de ce qu’il faisait au sein de Soundgarden.”

McCready souligne également qu’il y aura plus de leads de guitare de sa part sur les chansons, et qu’il s’agit de premières ou deuxièmes prises, afin de garder un caractère brut et authentique.

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais le nouvel album de Pearl Jam est attendu dans le courant de l’année.

Tags : Rock Pearl Jam