Rush : Geddy Lee dit avoir reçu de nombreux "messages inappropriés" à la mort de Neil Peart

à 11 h 55 min
Lecture 2 min.
Rush à l'honneur dans un flipper à venir
© Harmony Gerber / Shutterstock.com

Geddy Lee, de Rush, dit avoir reçu une multitude de messages “inappropriés” de la part de prétendants au poste de batteur à la suite du décès de son camarade de longue date, Neil Peart.

Dans une nouvelle interview avec George Stroumboulopoulos, animateur du club de lecture Strombo’s Lit sur Apple Music (disponible ci-dessous), Lee déclare : “Oh, oui, toutes sortes de personnes m’ont contacté. C’était un moment très étrange. Mon petit livre noir s’est rempli très rapidement.”

Peart, batteur et principal parolier de Rush depuis plus de 40 ans, est décédé en janvier 2020 d’un glioblastome, la forme la plus agressive de cancer du cerveau.

Lee raconte que presque immédiatement, d’autres musiciens se sont manifestés dans l’espoir d’obtenir le poste de batteur qu’occupait Peart – et cela a recommencé depuis que lui et le guitariste Alex Lifeson ont ouvertement envisagé de jouer à nouveau sous le nom de Rush (et de faire de la nouvelle musique ensemble).

Il explique : “J’étais du genre : ‘Wow, c’est tellement inapproprié de faire ça maintenant. Attends deux mois. Au moins deux mois, voire bien plus’. Ça arrive encore, maintenant que les fous du clickbait sont là à parler du fait qu’Alex et moi avons un nouveau batteur et que nous avons relancé Rush.”

Lee fait actuellement la promotion de ses mémoires, My Effin’ Life.

Entretien de Geddy Lee avec George Stroumboulopoulos, animateur du club de lecture Strombo’s Lit sur Apple Music :

Tags : Rock Rush
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Rush
L'actu Rock