Geddy Lee a confirmé qu’il prévoyait “d’écrire de nouvelles chansons” avec son ancien camarade de groupe de Rush, le guitariste Alex Lifeson.
Le bassiste et chanteur a fait cette révélation lors d’une nouvelle interview accordée à CTV Morning Live. Interrogé sur la possibilité de travailler à nouveau avec Lifeson, il répond : “Si je parle de travailler avec Alex, les gens en concluent que Rush est en train de redémarrer. Ce n’est pas le cas. Oui, Alex et moi nous apprécions toujours beaucoup. Nous nous fréquentons beaucoup. Et nous avons tous les deux envie d’essayer d’écrire des chansons ensemble. Nous ne savons pas si cela portera ses fruits ou non. Si c’est le cas, tant mieux. Nous pourrions alors sortir quelques chansons. Si – il y a toujours un ‘si’. Mais lorsque les gens publient des articles à ce sujet, ils ne mentionnent pas le ‘si’.”
Il conclut : “Alors, oui, j’ai l’intention de me réunir avec Al, et nous avons l’intention d’écrire quelques nouvelles chansons, mais nous ne savons pas si elles seront vraiment bonnes, alors nous verrons ce qui se passera.”
Dans une autre interview accordée au Washington Post, Lee, qui fait actuellement la promotion de son livre My Effin’ Life, a évoqué ses retrouvailles avec Lifeson lors des concerts organisés l’année dernière – l’un à Londres, l’autre à Los Angeles – pour rendre hommage à Taylor Hawkins, le batteur des Foo Fighters décédé.
Ils ont fait appel à quelques batteurs – Danny Carey de Tool, Omar Hakim, Chad Smith des Red Hot Chili Peppers et Dave Grohl – pour les accompagner lors de ces représentations. Lors de l’after-party, Paul McCartney (Beatles) les a félicités et les a encouragés à reprendre la route.
Il a dit : “C’était un sujet tabou, et rejouer ces chansons avec une tierce personne était la quintessence du sujet sensible, et cela a disparu. Il est agréable de constater que si Alex et moi décidions de jouer ensemble, que ce soit dans le cadre d’un nouveau projet ou que nous voulions simplement jouer Rush en tant que Rush, nous pourrions le faire maintenant.”
Geddy a également révélé qu’en octobre 2022, pour la première fois depuis des années, Lifeson et lui étaient allés dans son home studio et avaient jammé.
Post de CTV Morning Live :
Lead vocalist, bassist & keyboardist of @rushtheband, Geddy Lee tells CTV Morning Live all about the behind-the-scenes moments of his infamous music career featured in his new memoir! ????????https://t.co/zmaB0DLlpa
— CTV Morning Live (@CTVMorningLive) November 27, 2023