Le prochain album de Tool sera “différent” ; Danny Carey affirme qu’il pourrait être dans la veine d’Undertow

à 11h55
Lecture 2 min.
Le prochain album de Tool sera “différent” ; Danny Carey affirme qu’il pourrait être dans la veine d’Undertow
© Tetralens

Dans une récente interview accordée à Revolver, les membres du groupe emblématique de metal progressif Tool évoquent leurs projets pour l’album qui succédera à Fear Inoculum de 2019, récompensé par un Grammy Award et certifié disque d’or.

Le groupe devrait se réunir en studio pour continuer à travailler sur de nouveaux morceaux dans le courant de l’été.

Cependant, la question de savoir si leur prochaine sortie sera un EP ou un album complet reste à débattre. Le batteur Danny Carey a déjà exprimé son espoir de voir le groupe réaliser un EP pendant la pandémie, mais cela n’a manifestement pas eu lieu.

Évoquant le nouveau sentiment d’urgence que la vieillesse a donné au groupe, le bassiste Justin Chancellor déclare au magazine susmentionné : “Ce sera différent cette fois-ci. La vie de chacun est différente, et les attentes de chacun sont différentes. Le temps est précieux maintenant, donc nous essayons de trouver des moyens d’être plus efficaces dans le processus. Nous avons beaucoup parlé de cela et de la façon dont nous pouvons mener à bien un nouvel album d’une manière légèrement différente.”

Carey ajoute : “Notre méthode de filtrage est très stricte. Si l’album est accepté par les quatre membres du groupe, alors nous pensons qu’il fonctionnera. Nous devons passer par un processus minutieux pour terminer [un album] et nous assurer que nous sommes tous totalement convaincus. C’est payant à long terme, car nous ne nous lassons jamais d’interpréter nos chansons. Cela donne naissance à une œuvre en laquelle nous croyons tous.”

La direction potentielle de l’album reste également indécise, comme Carey le précise : “Qui sait ? On pourrait faire volte-face et faire un album dans le style d’Undertow. Cela me plaît beaucoup. J’aime le changement, quelle que soit la direction empruntée.”

Carey confirme également que Tool est actuellement une entité indépendante sans maison de disques, le groupe ayant décidé de conserver ce statut depuis la sortie de Fear Inoculum.

En outre, n’oubliez pas que Tool sera de passage en Europe pour une tournée très spéciale cette année.

Concerts francophones :

Plus d'actus sur Tool
L'actu Metal Progressif