L’ancien bassiste de Megadeth, David Ellefson, et le guitariste Jeff Young ont récemment été invités sur le Garza Podcast, animé par le guitariste de Suicide Silence, Chris Garza. Au cours de l’interview (disponible ci-dessous), les musiciens parlent de beaucoup de choses, notamment de Megadeth, et à un moment, Ellefson surprend en faisant l’éloge d’une des capacités de Mustaine.
Interrogé sur son expérience au sein du même groupe que Dave Mustaine, Ellefson répond : “Il y a évidemment un côté merveilleux à sa musicalité, et sa capacité à vendre une idée. Tu sais ce que j’ai appris de lui ? Il pouvait y avoir quatre autres gars dans la pièce, et leurs idées étaient aussi bonnes voire meilleures que celles de Dave, mais Dave avait le don de vous convaincre que la sienne était la meilleure. Et je pense que cela était indispensable.”
Il ajoute : “Il était convaincu qu’il pouvait vous faire adhérer à son idée, et il était tellement bon vendeur que vous y croyiez.”
Il souligne ensuite : “Quand il est sur scène, sa conviction est totale. Ted Nugent était pareil. Quand Ted était là, on sentait qu’il contrôlait la situation. Et je l’ai toujours ressenti en étant sur scène avec Dave. J’étais toujours heureux de me tenir derrière lui parce qu’il avait le contrôle. Si un type le chahutait, il faisait taire la salle. 60 000 personnes étaient stupéfaites. Il avait cette capacité… C’est pour ça que c’est une rock star.”
Au cours de l’année 2021, Ellefson a été renvoyé de Megadeth après que des messages à connotation sexuelle et des vidéos explicites impliquant le bassiste ont été publiés sur Twitter.
Ellefson a fait partie de Megadeth depuis la création du groupe en 1983 jusqu’en 2002, puis de nouveau de 2010 jusqu’à son dernier départ. Il est maintenant membre de Dieth ainsi que de Kings Of Thrash et d’autres projets.