Machine Gun Kelly s’est associé à Schecter Guitars pour un nouveau modèle signature, et de nombreuses personnes en ligne semblent être mécontentes à ce sujet.
Des internautes du monde entier critiquent le musicien pour le design apparemment controversé de l’instrument, et ce dernier a réagi à la polémique sur les réseaux sociaux.
La guitare a la forme d’une lame de rasoir rectangulaire, et est proposée en finition argent métallisé au prix de 1 499 $ sur le site de Schecter.
Sa forme a suscité une pléthore de réactions en ligne, dont beaucoup affirment qu’elle “glorifie l’automutilation”.
Quelques comptes sur X ont partagé des photos promotionnelles de l’instrument il y a quelques jours, dont le compte State Of The Scene et METALBIRB, qui a écrit : “Je sais que MGK est nul et que les gens ne l’aiment pas… mais pourquoi la guitare est-elle un rasoir ? C’est presque comme si elle glorifiait l’automutilation ? Schecter mec… le milieu connaît des problèmes de santé mentale et faire passer pour ‘cool’ des outils qui peuvent servir à s’automutiler, c’est vraiment super nul. La guitare est également hideuse, mais ça, c’est évident.”
MGK a répondu à ce post en écrivant : “Tu montres ton manque de profondeur en prenant l’art pour argent comptant. Cela n’a rien à voir avec le sujet que tu viens de présenter. Alors non mon ami, c’est toi qui es nul.”
Quelques musiciens ont également participé à la discussion. Olli Appleyard, de Static Dress, a cité le post de State Of The Scene à propos de la guitare et a déclaré : “Putain, je déteste vivre sur cette planète.”
MGK a répondu : “Ce sont les paroles d’un musicien jaloux qui n’a jamais réussi.”
Appleyard a alors répondu : “Ne t’inquiète pas, mon frère, continue simplement à promouvoir des thèmes horribles auprès des jeunes.”
Ce qui a amené MGK à rétorquer : “Et tu peux continuer à leur montrer comment être étroit d’esprit et ne pas regarder l’art avec profondeur. J’ai fait mon travail d’artiste en créant une discussion, tu as fait le tien en tant qu’idiot en n’ayant pas la capacité de comprendre mon message.”
MGK a également expliqué sa position dans un message séparé sur X, déclarant : “Je n’expliquerai jamais mon art, parce que l’art véritable est conversationnel et toujours ouvert à l’interprétation, mais je dirai que la plupart d’entre vous l’interprètent mal et me blâment pour votre interprétation de mon art. En fin de compte, je suis attristé par la façon dont les gens me perçoivent en général. Peace.”
Le leader de Falling in Reverse, Ronnie Radke, s’est même joint à la discussion, citant le message de METALBIRB et déclarant : “Je ne vais pas prendre parti pour l’un ou l’autre camp, mais enfin, nous sommes-nous égarés au point de nous plaindre d’une guitare en forme de lame de rasoir parce qu’elle pourrait inciter les gens à s’automutiler ? Mais d’un autre côté, tu apprécies mon dernier clip vidéo dans lequel je tue des gens avec des armes à feu ? Je t’aime bien, frérot, mais il faut laisser [MGK] respirer un peu.”
Tous les posts en question :
https://twitter.com/SOTSPodcast/status/1744485527175225501
https://twitter.com/machinegunkelly/status/1744904180127645753
https://twitter.com/machinegunkelly/status/1744867441493356752
https://twitter.com/machinegunkelly/status/1744544282411958747
https://twitter.com/machinegunkelly/status/1744868147809964532
https://twitter.com/RonnieRadke/status/1744979353149329722