Dans une récente interview avec Brutal Planet Magazine (disponible ci-dessous), le guitariste de Fear Factory, Dino Cazares, partage des informations sur les projets à venir du groupe pour 2024, parlant du prochain album studio de la formation (qui semble avoir été retardé une fois de plus) et de la sortie d’un single avant la fin de l’année.
L’album à venir marquera le premier enregistrement de Fear Factory avec sa dernière recrue, le chanteur d’origine italienne Milo Silvestro, qui a officiellement rejoint le groupe en février 2023.
Malgré un calendrier de tournée chargé, Cazares exprime l’impatience du groupe à proposer de la musique fraîche à ses fans. Il explique : “Nous avons travaillé sur des choses entre les tournées et ce genre de choses. On veut essayer de sortir quelque chose dès que possible, mais ça risque de prendre un peu de temps parce qu’on a beaucoup de tournées à venir – beaucoup.”
Les tournées devant occuper la majeure partie de l’année jusqu’à la fin du mois de juin, Cazares a l’intention d’entrer en studio immédiatement après, en visant une fenêtre de six mois consacrée à l’enregistrement de la nouvelle musique. Il assure les fans que de la nouvelle musique est à l’horizon, déclarant : “Nous devons au moins sortir un single avant la fin de l’année.”
Fear Factory a conclu une tournée européenne couronnée de succès à l’automne dernier, leur première sur le vieux continent depuis 2016, partageant la scène avec Butcher Babies et Ignea.
Alors que l’impatience monte pour le retour musical de Fear Factory, les fans peuvent s’attendre à la sortie d’un single dans les mois à venir. Restez attentifs pour plus d’informations de la part des vétérans du Metal industriel.