Dans une récente interview accordée à Metal Hammer, Caleb Shomo, le frontman de Beartooth, s’est ouvert à propos d’une performance peu reluisante devant David Draiman de Disturbed au début de la carrière de Beartooth.
Shomo se souvient parfaitement de ce moment : “Nous avons joué un concert avec eux il y a longtemps, au début de la carrière de Beartooth, et je pense qu’il s’en souvient – je n’ai pas fait un bon concert. Quand nous avons commencé, j’ai regardé à gauche et David Draiman était assis là. Après le premier refrain de la chanson, je me retourne et il n’est plus là… Et je me souviens avoir pensé : ‘Oh, j’ai foiré’.”
Cependant, l’histoire a pris une tournure positive des années plus tard, lors d’une tournée commune.
Shomo raconte le moment incroyable où Draiman a salué ses progrès : “Je le respecte tellement pour [son honnêteté], car lorsqu’il nous a vus en tournée [en 2023], il nous a dit : ‘Vous vous êtes entraînés, vous avez travaillé dur’. Et vous savez qu’il ne ment pas. C’est certainement l’un des moments les plus cool de ma carrière. Alors, un grand coup de chapeau à David Draiman. C’est l’un des plus grands frontmen de musique heavy de tous les temps.”
Beartooth se prépare à une tournée européenne fin 2024, où le groupe assurera la promotion de son dernier album, The Surface, sorti en octobre 2023. Ce cinquième album studio fusionne harmonieusement des éléments pop-rock avec leurs racines Metalcore.
Concerts francophones :
- 19/10/2024 – Paris, FR : Le Bataclan
- 28/10/2024 – Bruxelles, BE : Ancienne Belgique
- 29/10/2024 – Bruxelles, BE : Ancienne Belgique