Megadeth ajoute un troisième concert à Buenos Aires en raison d’une demande écrasante

à 11 h 28 min
Lecture 2 min.
Kiko Loureiro, de Megadeth, explique pourquoi Dave Mustaine n'utilise pas le solfège pour composer la musique du groupe
© bahadir aydin / Shutterstock.com

Megadeth, le groupe emblématique de Thrash Metal, a répondu à une demande massive en ajoutant un troisième concert à la Movistar Arena de Buenos Aires. Après que le premier concert du 13 avril 2024 a affiché complet en quelques minutes, suivi d’un autre le 14 avril, le groupe a annoncé une représentation supplémentaire le 16 avril.

La tournée Crush The World débutera à Lima, au Pérou, le 6 avril, et traversera l’Amérique latine avec des arrêts au Chili, en Uruguay, en Argentine, au Brésil et au Mexique. Les trois concerts à Buenos Aires marqueront une étape importante, puisque cela fera 30 ans que Megadeth s’est produit pour la première fois en Argentine, le 2 décembre 1994.

Exprimant sa gratitude envers ses fans argentins, Megadeth a publié un communiqué disant : “Fans d’Argentine ! Nous avons été tellement époustouflés par l’amour que vous nous avez témoigné lors des deux premières dates argentines du Crush The World Tour que nous en avons ajouté une troisième le 16 avril.” Les billets pour le concert supplémentaire sont déjà en vente.

Dans une déclaration précédente, le leader Dave Mustaine avait annoncé une “très grosse surprise” pour le premier concert à Buenos Aires, ce qui laissait présager une expérience inoubliable.

Les prochains concerts en Argentine mettront en vedette le nouveau guitariste de Megadeth, Teemu Mäntysaari, qui a fait ses débuts avec le groupe le 6 septembre 2023, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Mäntysaari, né à Tampere, en Finlande, et âgé de 37 ans, apporte une énergie nouvelle au groupe. Il a rejoint Megadeth en tant que remplaçant du guitariste de longue date Kiko Loureiro, qui a décidé de ne pas participer à la prochaine étape de la tournée Crush The World afin de passer du temps avec sa famille en Finlande.

La formation actuelle de Megadeth, qui comprend Mäntysaari, Mustaine, le batteur Dirk Verbeuren et le bassiste James LoMenzo, a été acclamée par la critique pour son dernier album, The Sick, The Dying… And The Dead !

Post de Megadeth :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal