Le légendaire clip d’AC/DC pour Back In Black a officiellement dépassé le milliard de vues sur YouTube. La vidéo, mise en ligne sur la plateforme en novembre 2012, marque la deuxième entrée du groupe dans le club du milliard de vues, après Thunderstruck, qui avait atteint cet objectif en 2021.
Cet accomplissement remarquable ajoute une autre accolade à la longue liste de réalisations de Back In Black. En décembre 2019, l’album lui-même a été certifié 25 fois disque de platine par la Recording Industry Association Of America (RIAA) pour des ventes de 25 millions d’exemplaires aux États-Unis. La RIAA reconnaît également Back In Black comme le quatrième album le plus vendu de tous les temps.
Sorti le 25 juillet 1980 aux États-Unis et le 31 juillet au Royaume-Uni, Back In Black revêt une importance historique car il s’agit du premier album d’AC/DC sans le chanteur Bon Scott, décédé tragiquement quelques mois auparavant. Brian Johnson, issu du groupe Geordie, s’est chargé du chant tandis que le groupe se remettait en selle et a enregistré l’album emblématique aux Bahamas en six semaines.
L’album comprend des singles à succès tels que You Shook Me All Night Long et la chanson Back In Black, qui ont tous deux fait des apparitions remarquées dans le Billboard Hot 100. Bien qu’il n’ait atteint que la quatrième place au classement des albums, Back In Black est devenu un phénomène culturel et a propulsé AC/DC vers de nouveaux sommets de reconnaissance mondiale.
Produit par Robert “Mutt” Lange, qui a ensuite travaillé avec des groupes de renom tels que Def Leppard et Foreigner, Back In Black reste une pierre angulaire de l’histoire du Rock.