InsideOutMusic est fier d’annoncer la signature du célèbre claviériste de Dream Theater, Jordan Rudess, pour son prochain album solo. L’album très attendu, dont la sortie est prévue pour septembre 2024, bénéficiera des talents du batteur Darby Todd (Devin Townsend, The Darkness) et de la voix de Joe Payne, un chanteur de formation classique très réputé.
Rudess, virtuose du clavier connu pour son travail révolutionnaire au sein de Dream Theater, peaufine actuellement son album solo en adoptant une nouvelle perspective de composition. Cet album marque notamment la première incursion de Rudess dans l’élaboration d’un projet solo avec un chanteur attitré, mettant en valeur le chant dynamique de Joe Payne et le style de batterie distinctif de Darby Todd.
L’album promet une fusion d’éléments musicaux, comme l’a révélé Rudess : “Je me lance également dans des territoires instrumentaux inexplorés, en jouant de la guitare sur quelques morceaux. Dans l’ensemble, cet album est le fruit d’une étroite collaboration et d’une évolution personnelle.”
Thomas Waber, directeur d’InsideOutMusic, a exprimé son enthousiasme à l’idée de travailler avec Rudess sur son prochain projet solo : “Après avoir travaillé avec Jordan au sein de Dream Theater pendant plusieurs années, nous sommes extrêmement heureux de sortir son nouvel album solo. Jordan est un artiste toujours à la pointe de la technologie, et nous sommes impatients de découvrir cela avec sa nouvelle musique.”