23 ans plus tard, Nickelback détient toujours le dernier single n°1 au Billboard pour les groupes de Rock

à 11 h 28 min
Lecture 2 min.
Nickelback publie la chanson San Quentin et dévoile les détails de son nouvel album Get Rollin'
© Nickelback (Presse)

Certains seront peut-être surpris d’apprendre que cela fait 23 ans qu’aucun groupe de rock n’a réussi à obtenir un single numéro 1 au classement Billboard. Le dernier groupe de Rock à avoir franchi cette étape est la formation canadienne Nickelback, en 2001. Leur troisième album studio, Silver Side Up, a marqué un tournant dans leur carrière, les catapultant vers le succès grand public.

Le titre phare de l’album, How You Remind Me, met en évidence la capacité de Nickelback à créer des mélodies irrésistiblement accrocheuses et des sections rythmiques mémorables. Dès sa sortie, la chanson est devenue un énorme succès, se classant en tête du Billboard Hot 100 aux États-Unis. En 2022, elle a été certifiée quadruple platine, ce qui souligne sa popularité durable.

Depuis le succès de How You Remind Me, la carrière de Nickelback n’a cessé de croître. Les albums suivants, tels que The Long Road, All The Right Reasons et Dark Horse, contiennent une série de chansons à succès qui mettent en évidence les talents exceptionnels du groupe en matière d’écriture.

Malgré l’émergence de nouveaux groupes de rock et le succès durable des formations établies, le genre rock a connu une absence notable au sommet des classements du Billboard pendant plus de deux décennies.

Pour ceux qui ont grandi dans le milieu du rock du début des années 2000, How You Remind Me occupe une place particulière dans leurs souvenirs musicaux. La popularité durable du titre est attestée par plus de 902 millions de streams sur Spotify et 206 millions de vues sur YouTube.

Nickelback – How You Remind Me :