La querelle entre David Lee Roth et Wolfgang Van Halen a pris une nouvelle tournure alors que Roth explique pourquoi l’album de 2012 de Van Halen, A Different Kind Of Truth, n’est pas disponible sur les plateformes de streaming. Wolfgang a précédemment mentionné que l’absence de l’album était due à des personnes, y compris quelqu’un impliqué dans l’enregistrement, qui s’opposaient à ce qu’il soit disponible sur les services de streaming.
Dans une récente vidéo YouTube intitulée “Family Therapy…”, Roth s’excuse facticement d’avoir contrarié les gens et met en scène une séance de thérapie factice avec un thérapeute et Wolfgang. Dans la vidéo, Roth laisse entendre qu’Alex Van Halen et lui-même ne souhaitent pas dépenser beaucoup d’argent dans des négociations juridiques pour un album qui n’est pas considéré comme l’un des plus beaux succès du groupe.
Wolfgang avait auparavant expliqué que le contrat pour les services de streaming avait expiré, et les efforts pour réintégrer l’album se sont heurtés à une certaine résistance, Roth ne l’ayant apparemment pas aimé. La vidéo de Roth dépeint avec humour une séance de thérapie au cours de laquelle Wolfgang exprime sa frustration face au manque de “streams” pour “son” album.
Cette querelle fait suite à l’affirmation de Wolfgang selon laquelle Roth entrave le retour de l’album sur les plateformes de streaming. La relation tendue entre Roth et Wolfgang, fils du défunt guitariste Eddie Van Halen, ajoute une couche de complexité à tout projet ou hommage potentiel lié à Van Halen.
Alors que Wolfgang a exprimé sa volonté de faire quelque chose en l’honneur de son père, les obstacles et les désaccords entre les anciens membres du groupe continuent d’entraver les efforts de collaboration. La saga Van Halen reste marquée par des tensions et des défis, et les fans espèrent une résolution qui pourrait célébrer l’héritage du groupe.